Connaissez-vous la marque Loïc et Constantino ? Si ce n’est pas le cas, il faut réparer cela tout de suite…
Loic et Constantino ?
Des produits gourmands fabriqués à la maison : du sucré, du salé, des sauces, des condiments, des confitures, des kits à pâtisserie… Un vrai régal pour les papilles… Aujourd’hui, Loïc et Constantino proposent une trentaine de produits et préparations, disponibles notamment via leur site Internet. Nous, nous les avions rencontrés lors de la soirée Pinterest, et étions tombées dingues de leur crème de poivron…
Bref… Loïc et Constantino nous ont dernièrement contactés afin de nous proposer une collaboration Upcycling ! C’est avec grand plaisir que nous avons accepté le défi et nous sommes rendues dans leurs locaux à Nantes. Un endroit cosy, apaisant comme nos hôtes, une jolie cuisine comme on en rêve, plein de bocaux alléchants…
Des échanges créatifs et une crème d’artichaut aux arômes de truffes blanches plus tard, nous voila reparties avec plusieurs de leurs produits…
Notre mission upcycling :
1/ Manger le contenu des bocaux (Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, MIAAAAM !!!)
2/ Leur trouver une nouvelle utilité
Alors, puisque nous avons eu la chance que l’on nous offre 3 produits, nous avons ainsi décidé de faire une semaine dédiée à Loïc et Constantino avec 3 tutos différents !
L’Upcycling, qu’est ce que c’est ?
L’Upcycling (ou Upcyclage en bon français), est le fait de récupérer des matériaux ou produits dont on n’a plus usage afin de les revaloriser et leur trouver une seconde vie…
Et effectivement, quand on voit les bocaux de la marque L&C ont comprend pourquoi… Ce sont de très jolis bocaux et de bonne qualité… Les mettre à la poubelle serait un sacrilège…
Mais alors que peut-on en faire ?
Et bien pour nous, il y a une multitude de possibilités…
A travers 3 produits différents, nous allons vous présenter nos idées tout au long de la semaine… Stay tuned !
4 Comments
Stéph Une Graine d'Idée
Le teasinnnnnnnnng de dingue !!!!
Bon vite vite, j’ai moi aussi des pots à ré-utiliser de chez eux ahahah ^^
Bisous 🙂
6 avril 2015 at 11 h 48 minLn
On sait faire durer le suspens 😉
6 avril 2015 at 21 h 09 minbull'elodie
Yeah !
6 avril 2015 at 15 h 40 minHâte de voir ça !
Ln
🙂
6 avril 2015 at 21 h 09 min