Et oui, comme chaque année, on ne coupe pas à cette tradition !!!
Par contre, je dois vous avouer que cette année, je l’ai plutôt jouée en version facile ! J’ai laissé les garçons découper leurs envies dans les catalogues de jouets que nous avons négligemment glissé dans des enveloppes rouges !
Par contre, nous avons bosser la carte hein, il faut pas non plus trop se laisser aller^^
Les petits ont réalisé des ronds en perles hama que nous avons collé sur des cartes rouges. Nous avons dessiner le fil ainsi que le système d’accroche pour symboliser des boules de noël.
Pour faire écho à notre défi contre l’illétrisme avec Viking, mon grand de 7 ans a écrit sur sa carte et j’ai fait de même en calligraphie. Autant vous dire que je ne maîtrise pas encore le lettrage manuscrit, difficile d’appréhender une nouvelle manière d’écrire.
Dans leur courrier, Viking, nous expliquait que l’on risquait d’y perdre notre patience, de nous y reprendre à plusieurs reprises. Et j’ai un peu fait la maline (qui du coup est tombée dans la piscine), en me disait que cela devait être simple puisque je sais déjà écrire… (Ré) apprendre à écrire n’est pas chose aisée et provoque beaucoup de frustrations !
Du coup, je trouve chouette de voir l’écriture de mon grand (en CE1, donc toujours en apprentissage !) et la mienne, deux écritures manuscrites pas très assurées…
Il ne nous reste plus qu’à faire quelques lignes d’entrainement !
1 Comment
Liz
Simple et efficace… Vive les perles Hama !
2 décembre 2016 at 14 h 18 min