Il y a 14 ans, quand j’ai rencontré mr, il m’a dit fièrement qu’un jour nous irions vivre dans la ville où il a toujours vécu… Saint-Nazaire. Ma réponse ? JAMAIS !!! (note pour plus tard : ne jamais dire jamais !!!). Et bien voilà, un mariage et deux enfants plus tard me voici Nazairienne depuis plus de 4 ans. Et je dois vous dire qu’aujourd’hui, j’aurai du mal à déménager ! Les à priori sur la ville se sont envolés !!!
Saint-Nazaire, c’est joli
Oui, oui, je vous assure ! J’aime flâner sur le front de mer régulièrement et lorsque je reviens d’une journée de boulot un peu stressante sur Nantes, voir la mer me détend.
Et puis c’est un peu classe de voir des levers du soleil comme celui ci-dessous lorsque j’emmène mes kids à l’école ?!
Certes, il reste encore à faire, mais je vous assure qu’il y a de jolis coins.
Saint-Nazaire, il y a plein de choses à faire !
On y trouve toutes les boutiques, pas besoin de faire une heure de route et de se taper les bouchons ! La vie associative est riche, de nombreux sports sont proposés. Et il y a aussi toute sorte d’événements !
Chaque année, on fait un bain de foule aux escales, un festival de musique du monde, qui déchire ! Tant par la programmation que l’ambiance qui y règne (léger bémol cette année avec les cartes cashless^^).
Le bal des pompiers (coucou mr mon mari qui est professionnel dans cette ville) où l’on passe toujours une excellente soirée.
Et si vous voulez vous balader, rendez-vous un peu partout dans la ville pour découvrir les oides 🙂
Saint-Nazaire, on y fait de jolies rencontres 🙂
Outre la présence des amis et de la famille qui vivent ici, j’ai la chance d’avoir fait quelques jolis rencontres tout récemment !
J’ai découvert le blog de la nazarienne par le biais des réseaux sociaux, notamment grâce aux hashtags de la ville sur Instagram. Cet été, j’ai fait sa rencontre aux escales et je lui acheté un joli tee shirt !
Récemment saint-Nazaire Audacity avait organisé une rencontre avec les blogueurs de la ville et j’ai eu le plaisir de faire la rencontre d’autres blogueuses de la ville et de déjeuner avec elles 🙂
- Marie de stnazbeach
- Fanny de mumpaspeur
- Amandine de mumacontrecourant
- Géraldine de lescarnetsdegee.com
Et oui, n’en déplaise aux mauvaises langues (coucou Eric et Ramzy^^), nous sommes nombreux à aimer notre ville ! Alors, vous venez quand goûter à la qualité de vie de notre ville à la mer ?!!
15 Comments
L'Atelier de la Malie
tu m’as donné envie de visiter st nazaire !!
29 septembre 2016 at 9 h 08 minLn
Mais viens 🙂 🙂 🙂 Je te fais même une visite guidée si tu veux !
29 septembre 2016 at 9 h 23 minbonnie parker
Et oui Saint-Nazaire joue de malchance avec cette vilaine réputation, pourtant il y a plein de chouettes choses à voir et à faire.
29 septembre 2016 at 9 h 51 minLn
Il faut dépasser ses à priori 🙂
29 septembre 2016 at 10 h 07 minLiz
C’est vrai que c’est joli et ça donne envie de venir faire un tour ton article… Mais bon, c’est pas en Vendée, faut passer la frontière et mon passeport est pas à jour 😉 … #privatejoke
29 septembre 2016 at 10 h 05 minLn
Mais… c’est où la Vendée déjà ?!!!
29 septembre 2016 at 10 h 08 minABDOULHADI
Waaouh… Quelle éloge à St Nazaire!! Je n’en ai jamais entendu de telle, tu me donnerais presque envie d’y revenir… ou pas 😉 (mais pour d’autres raisons 🙂
29 septembre 2016 at 10 h 35 minLn
ça c’est parce que tu ne fréquentes pas les bons endroits 😉
29 septembre 2016 at 10 h 52 minYouggie
J’ai pas d’a priori sur Saint-Nazaire (enfin, moins que Le Havre :p)(ou Brest)(ou Lorient :D), peut-être parce que c’est sur la côte Atlantique (coucou la raison farfelue). Cet été, quand on a fait nos 3 trajets Finistère-Vendée, j’ai hésité à passer par Saint-Nazaire, et comme on n’avait pas prévu d’arrêt, je me suis dit q’un détour ne servirait à rien mais promis, dès qu’on a un peu plus de temps, on s’arrête chez toi :p (bah quoi ?!)
29 septembre 2016 at 12 h 26 minLn
Rhoooooo ! La prochaine fois tu fais une pause à la maison 🙂
1 octobre 2016 at 9 h 24 minIsa
Je confirme c’est une très jolie ville. J’ai vécu de l’autre coté du pont pendant 10 ans ét j’adorais venir y flaner 🙂
10 octobre 2016 at 13 h 17 minTu as bien raison de faire de la pub. Pour ceux qui y passent allez voir le serpent de mer, c’est à voir.
Merci pour cet article qui m’a fait voyager dans le temps
Créa' Libellula
C’est marrant parce que moi j’ai fait mes études dans le Finistère, à Morlaix et à l’époque, quand Chéri venait me rendre visite il me disait « jamais jamais jamais je ne pourrai vivre ici », et 8 ans plus tard nous venons d’acheter notre première maison, à … 10 minutes de Morlaix. Ton histoire me fait donc sourire !
14 octobre 2016 at 14 h 53 minEn tout cas, j’adore Saint-Nazaire et ses environs, ma famille est de là-bas et j’y ai passé de nombreuses vacances étant enfant. Je garde en mémoire les virées à pieds à la plage, les balades en chaland en Brière, les feux d’artifices du 14 juillet et les sentiers côtiers bordés de pins… ahhhh… que de beaux souvenirs !
parfumdefleurs
Domicilié à Pornichet, j’ai fait une partie de mes études au collège Sainte-Thérèse et au lycée Notre Dame il y a plus de 30 ans. Depuis, la ville a effectivement bien changé et commence à ressembler à autre chose qu’une reconstruction d’après-guerre. Certains quartiers reprennent vie comme le front de mer qui est certainement la plus belle réussite.
21 octobre 2016 at 20 h 46 minNazairien
Ahhhh St Nazaire et sa belle entrée de ville avec sa pelouse artificielle entourée de mauvaises herbes… Ses racailles des quartiers ouest qui font du rodéo en quad tous les we… Ses vendeurs de shit du centre ville… Ses chauffeurs de bus qui commencent a se faire régulièrement caillassés…Ses bâtiments tous moches mal entretenus qui partent en décrépitudes… Son centre-ville désert et bétonné…Top !
Bon ok, le front de mer est joli, je vous l’accorde 😉
un Nazairien
1 janvier 2017 at 11 h 05 minHélène Guihéneuf
Ouah, que de choses positives en un seul et même commentaire !!! C’est tellement beau à lire que j’en pleurs^^
4 janvier 2017 at 16 h 27 minAllez, et bonne année hein !!!!!