Vendredi dernier, Aurélie du blog Dans les boites d’Eliaure, a donné rendez-vous à 18 participantes pour la Craft Night Nantes qui s’est expatriée le temps d’une soirée en Vendée dans la jolie boutique de Mme et Lily.
J’ai donc pris la route pour m’y rendre !! La vendéenne de notre binôme étant occupée pour le boulot, je m’y suis rendue toute seule… La pression !!! Mais je suis une grande fille, j’ai pris mon courage à 4 mains et j’ai passé un excellent moment en animant un atelier DIY !
Voici donc en images et quelques mots cette jolie soirée :
Pour commencer, je vous présente le lieu, Mme et lily, c’est un magasin de déco sur Montaigu en Vendée mais pas que ! On y trouve une très chouette sélection de produits : arts de la table, déco, accessoires, enfants, … Il y en a pour tous les goûts !
Pour la craft night et ses ateliers créatifs, nous étions installés dans la jolie cours du magasin, aménagé pour l’occasion en un joli coin cosy.
La craft night de ce 27 mai, c’était donc 3 sessions d’atelier avec :
- Alice de la porte d’Alice pour une création toute en poésie,
- Solenn coiffeuse conseil de ô salon pour un bar à chignons,
- et moi même pour une suspension en macramé !
Entre chaque atelier, nous avons profiter du cocktail dînatoire de Charlotte, de la cantine festive. Sophie, quant à elle, photographe, s’est chargée de prendre des photos de la soirée, j’ai d’ailleurs hâte de découvrir tout le reportage (connaissant ma photogénie légendaire, j’ai un peu peur…) !
Pour l’atelier de la craft night, j’avais donc décidé de réaliser des suspensions en macramé en trapilho. L’apprentissage des nœuds plats s’est fait dans la bonne humeur (dessous, dessus, on plonge, on remonte à la surface, … J’aurais pu parler de papa dans maman, mais je n’ai pas osé aller jusque là dans la métaphore^^) et de manière très studieuse ! Bon, un atelier un peu plus long que les autres, mais je suis contente car toutes les filles sont reparties avec leur réalisation terminée. (D’ailleurs, un immense merci à Aurélie et Audrey, qui après le 1er atelier se sont occupées de couper les brins de trapilho pour gagner du temps sur les 2 ateliers suivants). Le DIY sera rapidement sur le blog !
Un très chouette moment dans une super ambiance ! Presque frustrant de ne pouvoir participer soi même aux ateliers^^
Et à la tombée de la nuit, entre le lieu et l’ambiance, il y avait quelque chose de magique !
Encore un grand merci à toutes les participantes pour votre bonne humeur et votre patience. Merci aussi à Aurélie qui m’a fait confiance pour animer l’atelier et toute l’organisation de ce rendez-vous DIY incontournable dans la région !
2 Comments
Une fille à frange
Cette soirée a dû être magique. Le lieu a l’air très sympa et dehors avec les lumière, cela donne une belle ambiance. Vous avez proposé un chouette atelier, j’aurais bien aimé y participer ^^
30 mai 2016 at 11 h 29 minEliaure
Quel plaisir de t’avoir eu à mes côtés pour cette édition vendéenne!
31 mai 2016 at 23 h 22 minC’était vraiment une très jolie soirée avec de chouettes ateliers. Merci!!
( A la prochaine avec Liz 😉 )