Dernier jour du confinement… Quelle période étrange et irréelle ! Ici, le télétravail et l’école à la maison ont rythmé nos journées de ces 55 derniers jours, … Heureusement, nous avons profité de nos week-ends qui sont habituellement très (trop ?) chargés et rarement à la maison. L’occasion pour moi de me recentrer sur mes envies et de retrouver du temps pour les loisirs créatifs.
Alors aujourd’hui, je vais vous parler des mes 3 kifs positifs et créatifs que j’ai mis en place pendant ce confinement.
3 gratitudes par jour
Chaque jour, je note dans mon petit cahier 3 moments positifs de ma journée ! Même les choses qui peuvent paraître insignifiante pour d’autres. Et je dois bien vous avouer que, comme beaucoup de monde, mes petits plaisirs quotidiens ont beaucoup tourné autour de la nourriture et des visios apéros !
L’aquarelle
Une activité qui demande peu de matériel mais qui permet un vrai apaisement ! Certes, je ne suis pas peintre et pas encore très douée. Mais je prends beaucoup de plaisir à tester des choses, mélanger les couleurs, …
Mon carnet créatif
Quel plaisir de se mettre de manière plus régulière à l’art journaling ! Je l’avais débuté l’été dernier pour ma bucket list ou liste de mes envies. Grâce aux 3 gratitudes par jour, je fais un bilan mensuel dans mon joli carnet. Et sur d’autres pages, je laisse vagabonder mes envies.
Cette période de confinement, aura été pour moi une parenthèse pour me reconnecter à ma créativité ! Des petits kifs apaisants pour lesquels je croise les doigts afin de réussir à consacrer du temps à ces loisirs même avec le déconfinement.