Jusque là, je n’avais pas vraiment la main verte… J’étais plutôt la reine pour faire trépasser tout ce qui ressemblait à de la verdure. J’étais d’ailleurs devenue experte en fausses créations végétales comme ce bouquet de mariée DIY, des fleurs en papier de soie, des fleurs mario bross en perles à repasser,
Mais, je ne sais pas si c’est le contact de ma Lizon, ou le fait de travailler dans ma vraie vie pour un programme court dédié aux arbres, aux plantes et aux fleurs, mais désormais, le végétal envahit tout mon intérieur !!! Je crois même que m’occuper de ces petites choses me détend et m’apporte beaucoup de sérénité !
Bref, il y a 2 ans maintenant, je m’étais offerte un pilea ! Depuis, il a bien grandi et a fait plein de petits. Pour ma dernière pousse, je n’avais plus de pot à la maison. Alors, avec un peu de récup du plastiroc et un peu de peinture, j’ai réalisé un joli contenant !
Le test du plastiroc
Lors de l’atelier chez Lézard créatif que j’avais réalisé avec les copines du blog sur Saint-Nazaire, Marie avait testé le modelage avec le plastiroc. Alors, du coup, le père noel est passé par là pour que je puisse essayer.
J’ai donc testé quelque chose de tout simple : un pot DIY^^
On aplati la « pâte à modeler » plastiroc, on installe sur la boite de conserve, on utilise un peu d’eau que l’on applique au doigt pour lisser les bords, on attend que cela sèche, on peint !
C’est clairement très simple à utiliser ! Il faut surtout être bien patient et attendre que cela sèche tout seul !
Un pot récup et DIY
Et voilà, ma petite pousse de Pilea a trouvé sa place dans son petit pot.
Je n’ai plus qu’à continuer d’entraîner ma main à rester verte pour faire de nouveaux pots récup !
5 Comments
Lucile
Super jolie !
2 juin 2018 at 2 h 15 minEmilie
Ça donne des pots vraiment jolis… Merci du conseil. Moi j’ai pris une bouture chez une copine et ca marche au top !
Emilie
2 juin 2018 at 13 h 26 minMelody
Super astuce !
15 juin 2018 at 6 h 35 minUne excellente idée de récup’ que je ne tarderais pas à adopter 😉
Merci du partage.
Lucie
Super idée, en plus j’adore la récup.
5 juillet 2018 at 16 h 51 minMerci pour l’astuce !
Colonel
En qualité d’animateur sur internet du boutique de fleurs, je dirais tout simplement que d’un point de vue décoration, le produit présenté dans cet article est parfait. Par contre, en ce qui concerne le pot recyclé, j’ajouterais qu’il simplement qu’il faudrait faire quelques trous au fond du pot et placer des graviers pour une circulation de l’air
8 juillet 2018 at 20 h 50 min