Le pied du verre^^^
J’adore disséminer des bougies un peu partout dans mon intérieur, je trouve que cela ajoute une note chaleureuse ! Evidemment je fais attention à leur emplacement, car avec deux kids en bas âge mieux vaut se méfier.
Et ce qui est bien avec le DIY, c’est justement d’ajouter une petite touche aux bougies pour qu’elle soient uniques. Alors pour ma déco d’automne, j’ai décidé de réaliser des bougeoirs à partir de verres à pied. De quoi donner de la hauteur à la lumière !
Pour le papier, j’ai choisi d’utiliser mes petits achats TOGA ! Je suis vraiment fan de cette collection.
Le matériel nécessaire
- Un joli papier
- Un crayon de bois
- Une paire de ciseau
- Un verre à pied
- Une bougie chauffe plat
Le tuto
- Dessinez puis découpez le papier dans une forme de rectangle arrondi^^ (tester d’abord le format sur du papier brouillon par rapport à la taille de votre verre à pied !).
- Avec la forme découpée, entourez le verre à pied (le haut doit être plus petit que la base) pour obtenir un cône. Maintenez la forme obtenue avec l’une de vos mains.
- Posez un bout de scotch à l’intérieur du cône puis mettez un point de colle si besoin à l’extérieur sur l’extrémité.
- Reposez le cône sur le verre à pied.
- Allumez la bougie chauffe plat et installez là à l’intérieur (ça c’est l’étape un peu cruciale avec risque de renversement de la bougie à l’intérieur : si elle se met de côté et est encore allumée, remettez la en place avec une fourchette !).
Dans la même collection que ces jolis papier, j’ai aussi acheté le masking tape ! Et forcément, j’en ai collé un peu partout sur mes bougies !
Le tout s’intègre très bien dans mon mini coin déco automnal !
Je pense même que cette déco automnale devrait perdurer pour les fêtes de fin d’année !