Quoi de mieux en ce vendredi 13 que de vous parler attrape rêves !
Issus de la culture Amérindienne, ils sont considérés comme un symbole de chance puisqu’ils attrapent les parties négatives de nos rêves. J’en ai donc réalisé un pour la chambre de notre petit Firmin, le dernier de ma fratrie de 3 (oui, oui, Ln & les garçons, c’était bien prédestiné^^).
Pour l’arrivée de notre 3ème petit garçon, nous (enfin plutôt mon amoureux) avons du fermer la chambre passante pour créer son petit univers. Et je crois que l’esprit tropical ne m’a pas quitté ! Puisqu’après les anniversaires sous les tropiques avec notamment la flamingo party pour ma nièce, mon tout petit va pouvoir se prélasser dans sa chambre décorée plage, tropiques et palmiers !
Et pour que ses nuits (il parait que 6h de suite pour un petit garçon d’un peu plus de 2 mois, ça s’appelle une nuit^^) soient douces, j’ai entrepris de lui créer un attrape rêves tropical !
Le matériel nécessaire
Pour reproduire cet attrape-rêves, voici la liste des fournitures nécessaires :
- Des perles à repasser hama, un support carré (ou plusieurs selon la taille du toucan souhaitée), du papier sulfurisé, un fer à repasser
- Un tambour à broder
- Une baguette en bois
- Des rubans et de la dentelle
- Un pistolet à colle
- Une paire de ciseaux
DIY – attrape-rêves toucan
- Réalisez le toucan en perles hama, puis passez un coup de fer à repasser par dessus avec le papier sulfurisé.
- Collez le toucan au centre de la baguette avec le pistolet à colle, puis collez la baguette sur le tambour, toujours à l’aide du pistolet à colle.
- Attachez les différents rubans et dentelle sur le tambour.
Il ne vous reste plus qu’à l’accrocher ! Moi je l’ai mis en bonne place, entouré des jolis cadeaux de naissance offert par Liz de chez Silly et billy.
Dès que je termine la déco de sa chambre, je vous montre le reste sur le blog 🙂
6 Comments
Camilleb
Très sympa!!!
15 octobre 2017 at 10 h 48 minLnGrr
Merci beaucoup 🙂
19 octobre 2017 at 9 h 16 minNat
C’est superbe! Et puis ça permet de « passer » les perles hama 5mm, maintenant que je travaille avec les minis. Quel plaisir de décorer soi-même la chambre de nos petits, pour que même quand on les quitte le soir, ils sentent qu’on est toujours là…
23 octobre 2017 at 14 h 02 minLnGrr
Oui c’est vraiment un plaisir de réaliser la déco de leur chambre 🙂
30 octobre 2017 at 9 h 54 minAsier
Wow; très intéressant, je suis également férue de DIY, merci votre partage !
9 novembre 2017 at 4 h 49 minMira
très joli j’ai bien aimé
15 décembre 2017 at 21 h 20 min