Oups, I did it again^^
Mais quoi ? Et bien, j’ai testé une nouvelle technique ! Celle des tampons à réaliser soi même grâce au kit de la petite épicerie. Aussi appelée linogravure, c’est une technique de gravure réalisée sur des plaques de linoléum.
ça me faisait de l’œil depuis que Marie de St Naz beach avait réalisé le logo du collectif de blogs de Saint-Nazaire pour customiser des sacs kraft et aussi suite à la jolie frida kahlo créée par Amandine de Mum à contre courant. Alors quand le père noël l’a déposé au pied du sapin, j’étais plus que ravie !
Le kit de tampons NKMI
Dans le kit, il y a tout ce dont on a besoin pour débuter :
- 2 gouges
- 3 blocs à graver
- 3 encreurs
- 5 cartes postales à personnaliser
J’ai donc commencé par réaliser un citron grâce aux modèles inclus dans le kit ! C’est vraiment très agréable à faire, très simple. Je dois même dire que ça détend^^
Ensuite, j’ai imprimé le logo com2filles et réalisé une sorte de feuillage, que j’ai décalqué sur deux blocs à graver différents. Là, ce fut un peu plus dure, car il y avait plus de détails, et de finesse. Mais pour une première je suis assez contente.
D’ailleurs, je m’en suis servie pour créer des règles récup aux couleurs du blog pour un atelier craft night animé avec les petites berniques !
Un tampon DIY pour un mariage
Depuis, je me suis rachetée un bloc de linoléum à graver pour y créer des motifs plus grand. Et j’ai profité de recevoir un joli faire-part de mariage (coucou Estelle et Axel !) pour réaliser un tampon à partir de la police utilisée. Ainsi que de petites feuilles pour accompagner le tout.
J’aime vraiment créer et creuser ces plaques de linoleum, c’est super agréable et très ludique. Il faudra peut-être juste que j’achète une gouge plus fine pour moins galérer sur les détails !
Et vous, vous avez testé / succombé à la linogravure ?!
4 Comments
Géraldine
Le rendu est très chouette !
17 mars 2018 at 9 h 00 minÇa donne envie
LnGrr
Tu devrais essayer, c’est hyper agréable à faire !
17 mars 2018 at 11 h 38 minCamilleb
C’est très joli, bravo pour tes premiers pas…
17 mars 2018 at 9 h 16 minLnGrr
Merci beaucoup 🙂
17 mars 2018 at 11 h 38 min