Ah, le 1er avril, cette journée spéciale où tout est permis avec les blagues ! Ici avec encore un tout petit à la maison, nous restons sur du classique avec des poissons à colorier. Mais cette année, nous les avons collés sur des pinces à linge pour que ce soit plus simple ! Je vous propose un tuto en vidéo, c’est simple et amusant!
Matériel nécessaire pour les poissons pince à linge
- Une pince à linge en bois
- Du papier blanc épais
- Un crayon de bois et une gomme
- Des feutres
- Des ciseaux
- De la colle (le top, c’est le pistolet à colle !)
Le tuto des poissons pince à linge
- Pour commencer, reproduisez la forme de la pince à linge sur le papier blanc. Puis il vous suffit de dessiner autour de la forme de la pince à linge un poisson ! N’oubliez pas d’ajouter des détails comme des yeux, des nageoires et des écailles.
- Gommez la forme de la pince à linge.
- Avec un feutre repassez sur le contour.
- Découpez le poisson.
- Coloriez le poisson. Faites un grand sourire en forme de U pour donner à votre poisson un air amusant et farceur !
- Découpez le poisson au milieu pour obtenir 2 côtés égaux.
- Pour terminer, collez chaque partie de votre poisson avec le pistolet à colle sur la pince à linge. Assurez-vous que le poisson est bien centré sur la pince à linge et qu’il recouvre complètement les deux parties de la pince.
Votre poisson d’avril est prêt à être utilisé. Vous n’avez plus qu’à attendre le moment opportun pour le placer sur le dos de votre victime et de lui faire une petite surprise. Ou tout simplement pour jouer avec et lui faire ouvrir la bouche, ça amuse beaucoup mon petit de 5 ans et demi !
Je vous propose d’autres idées de poissons d’avril juste ici :
Joyeux 1er avril à tous !
4 Comments
Lucas
merci pour cet article ça fera plaisir à mes filles de faire le tutoriel
22 avril 2023 at 23 h 15 minMichael
Incroyable !
24 avril 2023 at 12 h 12 minadeline
Très jolie !
24 avril 2023 at 14 h 52 minCréative Square
Quelle idée originale et ludique pour célébrer le 1er avril ! J’adore la simplicité de ce DIY qui permet aux enfants de participer activement à la création de leurs propres poissons d’avril. L’utilisation de la pince à linge est une touche astucieuse qui ajoute une dimension interactive au poisson, le rendant à la fois amusant à fabriquer et à utiliser. Les étapes sont clairement expliquées et semblent faciles à suivre, même pour ceux qui ne sont pas particulièrement doués en bricolage. Les autres idées de poissons d’avril que vous proposez sont également intrigantes. Merci de partager cette belle activité familiale, et joyeux 1er avril à vous aussi !
22 août 2023 at 15 h 33 min