2 garçons à la maison… ça veut dire qu’il y a des petites voitures partout chez nous ! A eux deux, ils en ont une sacré collection.
Pour les ranger, nous avions opté pour un grand bac. Oui, mais forcément, quand ils cherchent toujours LA voiture qui est cachée tout au fond, quand elle n’est pas perdue dans leur chambre évidemment !!!
Pour y remédier, aux grands mots les grands remèdes, j’ai cherché une solution facile sur Pinterest et j’y ai trouvé mon bonheur ici issu du blog cazadoradeinspiracion ! Pour être honnête, cela fait 2 ans que j’avais épinglé ce joli garage DIY.
J’ai donc pris mon courage à quelques mains et je me suis armée de patience. J’avais une caisse en bois tout en longueur qui trainait, l’idéal comme support. Ensuite, nous avons collectionné les rouleaux de papier toilette, pas très glam je vous l’accorde mais très pratique pour ce que je voulais en faire. Et pour aller plus vite, nous avons mis à contribution toute la famille pour nous en ramener. J’ai aussi découpé des rouleaux de sopalin et d’autres rouleaux bien plus gros, pour que l’on puisse garer des voitures de plusieurs tailles.
Ensuite, j’ai tout installé dans la caisse en bois et je les ai collé les uns aux autres avec de la colle forte. Une fois bien sec, j’ai passé un coup de bombe orange pour unifier le tout. Il n’y avait plus qu’à insérer le bloc de rouleaux dans la caisse en bois !
Et voilà ! Les garçons y garent leurs voitures préférées et je ne les entends plus rouspéter. Le problème ? C’est qu’il faudrait que je fabrique un autre garage DIY tellement il y a de voitures !
4 Comments
fanny
Voilà une riche idée! Les enfants ont de quoi être ravis!
12 mai 2016 at 16 h 30 minLn
Ils sont ravis en effet 🙂
13 mai 2016 at 13 h 49 minSweetdaddy
Je trouve la réalisation sympa, par contre ranger les voitures une par une dans les petits emplacements, je pense que seuls les parents en auraient (peut-être…) la patience, je ne vois pas mes twins le faire 😀
29 mai 2016 at 23 h 42 minmarie
Trop mignon ce garage à la base de recup’ !
15 décembre 2016 at 18 h 01 minJ’adore l’idée