Avec le confinement, je retrouve du temps pour tester des DIY le week-end !
Cette fois-ci, j’ai ressorti de quoi réaliser une bougie puisque tout le matériel m’attendait patiemment depuis plusieurs mois dans mes tiroirs.
D’ailleurs quel plaisir d’avoir le temps de se lancer dans des activités inconnues.
Pour réaliser cette bougie, j’ai opté pour un contenant recyclé. Il s’agit d’un petit pot en verre d’un commerçant de Saint-Nazaire qui ravi mes papilles : la chocolatterie.
Ensuite, j’ai fait fondre au bain marie de la cire végétale 100% soja achetée chez Cultura, à laquelle j’ai ajouté quelques gouttes de citronelle. J’ai coupé une mèche de bougie pour que celle-ci dépasse du pot, puis je l’ai accroché au fond du pot avec quelques gouttes de cire fondu. Pour maintenir, il a suffit d’accrocher l’autre côté avec une épingle à linge. Pour terminer, on fait couler toute la cire fondue. Plus qu’à laisser sécher pendant 24h.
Pour customiser la bougie, j’ai ressorti ma machine à découper silhouette, avec laquelle j’ai découpé du vinyle pour créer quelques mots et reproduire le dessin d’une pêcherie, le tout sur le thème de Saint-Nazaire. (Oui, oui, j’ai tellement envie de sortir de la maison que même mes créas sont aux couleurs de ma ville !). Après avoir échenillé tous les éléments, je les ai collé de manière aléatoire sur le pot.
J’aime assez le rendu, mais vu le temps passé, pas sûre d’en refaire ! Ou alors avec bien moins de mots^^
2 Comments
opalia
bonjour, merci pour ce super diy! j’ai une question pour le vinyl…tient-il bien avec la chaleur? comme c’est une bougie…
24 septembre 2021 at 9 h 59 minmerci et belle journée!
LnGrr
Jamais eu de soucis pour l’instant avec la chaleur 🙂
19 octobre 2021 at 11 h 25 min