C’est LA nouvelle activité qui fait un carton à la maison : le kumihimo !
Il s’agit d’une forme de tressage circulaire qui permet d’obtenir de jolis cordons, idéals pour des bracelets d’été. C’est surtout bien plus rapide à faire que mes éternels bracelets brésiliens.
J’ai donc piqué l’idée à mes kids qui l’ont ramené des ateliers réalisés lors de leurs vacances en camping avec leur mamie et leur papi. Et depuis, on ne m’arrête plus. Je trouve cette activité très agréable et ça détend énormément !
Je vous propose donc un petit DIY !
Disque pour kumihimo
- La première chose, c’est de s’occuper du support. Soit vous en achetez un tout fait (qui vous laissera de nombreuses possibilités en terme de réalisations chez cultura par exemple), soit vous en réalisez un vous même !
- J’ai donc choisi l’option DIY pour une version 7 fils ! Un peu de carton, une paire de ciseau et un compas vous suffiront pour le réaliser.
- A l’aide de votre compas, tracez un cercle de 8 cm de diamètre puis découpez le.
- Ensuite tracez un nouveau cercle de 4,5 cm de diamètre. Réalisez les 8 encoches de part et d’autre : de l’extérieur en vous arrêtant au second cercle.
Kumihimo DIY
- Ensuite, il vous faut 7 fils de 70 cm de longueur, noués les au bout en laissant 3 à 4 cm de longueur d’un côté. Faites glisser les 7 fils par le trou du milieu.
- Installez un fil dans chaque fente. Il doit en rester une vide.
- A partir de l’encoche vide, remontez à droite en comptant 3 encoches. A la 3ème, faites sortir le fil et mettez le dans l’encoche vide.
- Et ainsi de suite !
Voici quelques images pour faciliter la compréhension !
Et un petit récapitulatif en vidéo !
Alors, vous êtes prêts à succomber à la folie Kumihimo ?!
2 Comments
mamanwhatelse
Merci je vais tenter avec les enfants!!!!!!
6 août 2018 at 10 h 26 minkandy
nice article!
27 août 2018 at 12 h 42 min