Le week-end dernier, c’était l’anniversaire d’une chouette demoiselle, qui fêtait ses 30 ans !
Pour faire les choses en grand, elle avait demandé à ses convives de venir déguisé et/ou accessoirisé en personnage Disney.
Moi aussi j’aime cet univers magique !
Et pour le côté féérique, j’ai choisi de me déguiser en Fée clochette !!!
Après avoir récupéré des ailes de fée (merci à Anna, la petite fille de Julie !), j’ai décidé de fabriquer ma propre baguette magique… Alors, accrochez-vous et découvrez un mini DIY féérique !
Pour réaliser cette baguette magique DIY, vous allez voir, rien de plus simple ! Il vous suffit d’avoir le matériel nécessaire et une petite trentaine de minutes !
Il vous faut donc :
- Une tige ou une baguette en bois (moi j’ai fait de la récup de déguisement, j’ai ré utilisé un porte cigarette année 30),
- Du masking tape doré,
- Du tulle, des rubans,
- 1 feuille de papier pailleté doré et 1 verte,
- Des ciseaux,
- De la colle ou du scotch double face, du scotch normal,
- Un crayon de bois,
- Une imprimante,
- Une perforatrice étoile.
Et maintenant, voici le pas à pas !
- Pour commencer, imprimez un modèle d’étoile qui vous convient : recherche Google. Découpez-la puis reproduisez-la 2 fois sur le papier doré sur la face blanche à l’aide du crayon de bois.
- Découpez le papier doré selon la forme étoilées.
- Découpez le tulle et les rubans à la longueur souhaitée.
- Mettez le masking tape où vous le souhaitez. Je n’en ai mis qu’au bout de la tige, mais je pense que cela aurait rendu aussi très bien sur toute la longueur.
- Mettez en place les rubans et le tulle sur le bout de la baguette, avec du scotch.
- Sur ce bout aposez les 2 étoiles dorées précedemment découpée et collez-les entre elles et sur le support, avec de la colle ou comme je l’ai fait avec du scotch double face.
- Avec la perfortrice, créez de petites étoiles vertes que vous collez sur les grandes étoiles dorées ainsi que sur le tulle !
- Il ne vous reste plus qu’à prononcer la formule supercalifragilisticexpialidocious et votre baguette deviendra magique le temps de votre soirée ! Enfin faites attention, à minuit, c’est comme la citrouille de Cendrillon, il n’y a plus d’effets !!!
Voici le résultat en images :
Ensuite, il ne me restait plus qu’à enfiler ma tunique verte, mes ailes de fée, me faire un gros chignon et laisser tomber une grosse mèche et me voilà en fée clochette version brune !
Bref, ce fut un très joli moment, émouvant et plein de bonne humeur. Encore joyeux anniversaire Melle Lulu et bienvenue dans cette nouvelle décennie !
2 Comments
mamandoudouce
Trop mignonne ta baguette et tu es toute belle en fée clochette ^^
2 octobre 2013 at 9 h 02 minLn
Merci 🙂
2 octobre 2013 at 21 h 06 min