Bon… encore un test raté !!! Après celui de Liz sur ces mugs nuage et pois, c’est à mon tour d’en louper !
Pourtant, j’y tenais à ces deux créations. C’était pour les offrir à mes deux chouettes collègues / amies pour leur anniversaire. J’avais repéré l’idée sur Pinterest (issu du site http://gluedtomycraftsblog.com). De jolis mugs plein de pois avec l’initiale de chacune.
Alors, je me suis lancée avec le matériel que j’avais à la maison : des mugs ikea et des feutres Posca…
J’ai donc commencé par découper les initiales de chacune de mes collègues sur du papier que j’ai collé sur le mug. Ensuite, j’ai colorié de petits pois gris, noirs et jaunes tout autour du papier. Il ne restait plus qu’à décoller délicatement le papier.
Et au dos du mug, j’ai ajouté une petite phrase pleine de sens dans nos vies trépidentes : follow yours dreams.
Une fois la déco des mugs terminée, j’ai laissé sécher 72h, puis j’ai passé le tout au four… Une fois refroidi je les ai pris dans les mains… et là, c’est le drame !!! Il suffisait de passer le doigts dessus pour que certains points s’effacent. J’ai recommence l’opération : coloriage, séchage et passage au four… Même résultat !!! Même si tout ne s’efface pas. Et puis, clairement, après cuisson, le rendu des couleurs est beaucoup moins joli…
Bon, en copine indigne, j’ai quand même offert ces mugs car je n’avais plus le temps d’acheter le bon matériel, de refaire chaque étape et d’offrir les cadeaux (déjà que j’étais en retard par rapport à leurs dates d’anniversaire…). Et puis, au bureau pas de lave-vaisselle, ça devrait donc les conserver un peu !
Du coup, le côté positif, c’est qu’une fois que tout aura disparu, je leur ferai un nouveau décor, mais cette fois-ci avec le bon matériel^^
20 Comments
Silm
Je crois que j’ai repéré la même épingle sur Pinterest…Merci de ton expérience du coup il vaudrait mieux utiliser des feutres pour porcelaine ?
2 juillet 2015 at 1 h 02 minLn
Oui, je pense que c’est ce qu’il faut acheter !!
2 juillet 2015 at 8 h 47 minNem
Avec un vrai feutre pour porcelaine ça aurait peut-être mieux tenu.
2 juillet 2015 at 8 h 19 minEt également, il faut nettoyer la surface à décorer avec un produit pour vitre (même si la vaisselle est neuve).
J’ai fais ces 2 étapes pour des assiettes à dessert Ikea il y a un an et demi, et même si certains traits commencent à partir aux coups de fourchette, ça résiste plutôt bien, même au lave-vaisselle.
Ln
En effet, je pense aussi que les feutres pour porcelaine sont adaptés !!! J’ai fait avec les moyens du bord mais ce n’était pas l’idée du siècle 😉
2 juillet 2015 at 8 h 48 minBonnie Parker
c’est dommage que ça ne tienne pas car le rendu est vraiment joli 🙂
2 juillet 2015 at 9 h 21 minLn
Je referais la même chose mais avec le bon matériel^^
2 juillet 2015 at 9 h 34 minMoissonner les Etoiles *
Oh non ! Ne me dis pas ca ! Je viens d’acheter de la vaisselle et des Posca pour faire une surprise à mon Chéri pour notre 1er anniversaire de mariage. Je vais tout de même tenter le coup en me renseignant un max sur la toile avant !
2 juillet 2015 at 9 h 55 minLn
Si ça fonctionne, je veux bien que tu repasses par ici pour me donnes tes astuces 😉
2 juillet 2015 at 11 h 17 minMy Name Is Georges
Oh c’est bien dommage parce que les premières photos sont canons!
2 juillet 2015 at 12 h 19 minLn
Merci beaucoup !! Je compte bien refaire un test avec des crayons plus adaptés^^
2 juillet 2015 at 12 h 33 minCaro Dels
Je fais avec les porcelain painter de chez Marabu, sans cuisson, et c’est parfait. Cf mon dernier article. Et mes tasses datant de début 2013 ont toujours leurs motifs malgré de nombreux passages au lave vaisselle.
2 juillet 2015 at 15 h 36 minLn
Je retiens la marque pour mon prochain essai ! Merci !
2 juillet 2015 at 21 h 41 minseverine
dommage pour la tenue car c’est un petit cadeau bien sympa! j’utilise de la peinture à porcelaine aussi mais attention aussi au lave vaisselle (pas plus de 40°)!
3 juillet 2015 at 10 h 10 minLn
Oui, on m’a dit que même avec de la peinture adaptée, mieux vaut éviter le lave vaisselle !
3 juillet 2015 at 15 h 05 minCéline B
Je confirme qu’avec des porcelain painter de Marabu , ça fonctionne très bien (tasses offertes aux maitresses de mon loulou à Noel et l’une d’elle m’a dit à la fin des classes que la sienne n’avait pas bougé malgré une utilisation intensive 😉 )
7 juillet 2015 at 8 h 16 minCeci dit couleurs très sympas et chouette idées de créer toi même les initiales !! Moi j’ai galéré à trouver les stickers à la taille voulue !
Ln
C’est dans ma shopping list pour pouvoir les tester, merci !
7 juillet 2015 at 13 h 47 minLiz
Bouuuuh ! Ils étaient pourtant trop jolis tes mugs… Toi t’as pas suivi mes conseils… C’est pas faute d’avoir déjà fait des loupés sur mugs ;)… Mais en même temps chez Com2filles on blog aussi sur la vraie vie… et la vraie vie c’est aussi des loupés 😉
7 juillet 2015 at 13 h 38 minLn
La vraie vie des blogueuses, ouiiiiiii ! Nous on montre même quand on se loupe !!!
7 juillet 2015 at 13 h 48 minch
C’est qd même grâce à des ratés qu’on avance, demandez aux scientifiques. ..et aussi aux sœurs tatins! en tout cas, ils sont très jolis ces mugs
8 juillet 2015 at 22 h 04 minEmy
Pareil, j’utilise les Porcelain Painter, ou les Unipaint, le tout sans cuisson mais avec 3 jours de séchage. (je sais, je suis la 12e à te le dire…pfff, la relou !)
8 décembre 2015 at 14 h 17 minMais tes mugs sont bien jolis ! J’espère qu’ils auront résisté un minimum…